Boylesve France Cabanis Aymé Drieu la Rochelle Green Rebell Gary  Millet  Sansal  Bourget Istrati Estaunié Baillon Doff Jouhandeau Eluard Simenon Gide Cossery Fajardie Aragon Gaboriau Leblanc Codet Clermont Sartre Tillinac Littell Merle Leroux Fernandez Chardonne Sagan Kessel Malaparte  Kadaré Soros  Textes Fondamentaux  Ecrivains morts à la Guerre Chroniques actualité  Lectures diverses Ecrivains oubliés 

 NAVIGATION

 

 

 

RIDAN

 

NE BOUDEZ PAS MON PLAISIR, il peut devenir le votre !

 Retour PAGE D'ACCUEIL

 

Ridan comme Nadir, " un bouffeur de couscous, le prénom à l'envers ", vous balance des textes qui valent la peine en ces jours de disette de la chanson française. J'ignore dans quel genre il faut classer ce qu'il fait, quelle étiquette il faut mettre sur ses musiques et, franchement, je m'en fous, elles le placent d'abord dans une belle tradition ... bien française.

 

D'accord, pas d'accord, qu'importe, il faut écouter et entendre ce qu'il dit d'abord parce que c'est dit avec talent, ensuite parce que cela fait sens, parce qu'il pourrait bien être un beau passeur entre des gens relégués dans l'arrière cour sociale et les privilégiés. Il s'est manifestement approprié cette culture française pour laquelle certains tremblent, qu'ils soient rassurés ! il en avait le droit, " le devoir de sa conscience !"

 

Communautaire ! Certes pas, à la pointe des combats qui sont les mêmes pour nous tous, nous qui sommes frustrés de pouvoir, jeunes, vieux, nous qui devons subir ces salauds dont aujourd'hui, on pourrait se débarrasser ! Mais "il nous faudrait des matraques, pour mettre la France sur les rails" espérons que "on ne votera pas pour toi !" Toi, le ... qui nous a plongé dans la discorde, qui nous a ruiné, qui est l'homme du complot anti-social et des escrocs des marchés financiers.

 

Du talent, de l'engagement ...