NAVIGATION

YVES JAMAIT

Retour PAGE D'ACCUEIL ou  ET LA CHANSON

 

Ce n'est pas tous les jours que nous arrive un chanteur de cette qualité dans cet univers pourri qu'on appelle la chanson française, tout entière consacrée aux dégoiseurs d'académies merdiques pour public de pisseuses de dix ans et de connes et cons au cerveaux lemaïsés.

Celui-là est l'après Brel et Tachan qui aurait assimilé les Enfants Terribles, encore rien de semblable à sa voix rocailleuse qui explose dans la musique, dans les paroles ...

" Y en a qui seront jamais dans la merde ... ceux-là même qui nous dirigent et nous gouvernent.

Ils ont la morale cathodique ...

Et peu importe l'ascenseur Qu'ils aiment à se renvoyer peu importe puisque l'erreur C'est qu'on est trop dans l'escalier.

Combien de temps encore sans rien faire ..."

Quand il nous parle des mains de son patron et des siennes on sent une légère réminiscence de Monthéus, vous ne connaissez pas ? Tant mieux ! J'aime que nos meilleurs chanteurs plongent leurs racines dans ce patrimoine.

Quelque chose d'unique qui sait se faire douceur, de râpeux qui sait se faire cri. Un extraordinaire tempérament.

C'est Patrick Sébastien, amuseur méprisé des bien pensants de la gauche merdique, qui nous permet de découvrir celui qu'on va essayer d'enterrer rapidement et qui ne fera pas les couvertures des journaux de programmes télévisés à la con !

Ne laissez pas faire ! Dans l'univers glauque des petits fascistes, des deux cents élus au suffrage truqué, qui poursuivent la chanson, essaient de mettre en prison la parole, dans l'univers merdique de la fraude et de la corruption, il faut des hommes comme celui-là, loin des énuques du Nouvel Obs et d'autres journaux insipides et vendus, pour faire entendre une parole qui n'est plus représentée parce que, il faut le dire, sa source est appauvrie : le vrai peuple, celui du mépris des faux puissants et autres imposteurs !

 

Un album somptueux à ne pas manquer " De verre en vers " :

On a déjà parlé d'Amsterdam de Brel pour Dimanche ( Caresse moi ). Erreur, c'est Jamait !

Et ce refrain : - On m'a volé la lune - Quand j'allais la toucher - Où est passée la brune - Qui semblait la porter que j'attends avec un réel bonheur quand j'écoute C'est l'heure !

Un mot encore pour le groupe de musiciens qui entourent Yves Jamait et qui donne un ton remarquable à ses chansons.

                               

Un second album devrait suivre, déjà j'en bave d'impatience et souhaite que durant ses années de galère, Yves nous ait déjà écrit d'autres nombreuses perles précieuses de ce sac !

Un chanteur : c'est l'alliage de trois choses, une voix, celle de Jamait qui sait passer de la douceur au rocailleux qui fait presque mal, est extraordinaire et ne ressemble à rien de déjà entendu ; des paroles, celles de Jamait sont fortes, tendres, gouailleuses, irrespectueuses, révoltées, poétiques de cette poésie qu'on n'enchaîne jamais ; enfin, une musique, les notes de la musique des chansons de Jamait pleurent parfois des larmes d'or prolongeant des paroles qui, par elles, n'en finissent pas de résonner en nous. Merci Yves de nous donner ces émotions, de faire chanter une fois encore cette révolte vraie qui est me mépris des faux puissants, ces malades dont on peut crever.

Le voilà !

Jamait tient ses promesses, le second album est un second cadeau, ( à moins de 15 € ) Un nouveau chanteur qui prend sa place au tout premier rang.

 

 

Le troisième album :

 

Retour PAGE D'ACCUEIL ou  ET LA CHANSON

 

29-11-2005