-

Boylesve France Cabanis Aymé Drieu la Rochelle Green Rebell Gary  Millet  Sansal  Bourget Istrati Estaunié Baillon Doff Jouhandeau Eluard Simenon Gide Cossery Fajardie Aragon Gaboriau Leblanc Codet Clermont Sartre Tillinac Littell Merle Leroux Fernandez Chardonne Sagan Kessel Malaparte  Kadaré Soros Hamid Grine   Textes Fondamentaux  Ecrivains morts à la Guerre Chroniques actualité  Lectures diverses Ecrivains oubliés  Littérature Américaine

 

 

AU SUJET DE LA POLITIQUE

Quelques réflexions et quasi maximes inspirées par la lamentable situation actuelle de la France et de quelques pays Européens, jadis riches et puissants.

 

Retour PAGE D'ACCUEIL

 

 

- Ambition : Drogue des médiocres qui pensent "qu'arriver" effacera leur médiocrité. La plupart des ambitieux ne sont que des mégalomanes.

- Berlusconi : Véritable pourriture, homme "d'affaires" porté en triomphe par tout ce qu'il y a de corrompu et de malsain en Italie. Pédophile, voleur, menteur et parjure, raciste et fasciste du fric, ce mafieux représente assez bien ce vers quoi se dirige l'Europe. Pour de nombreux hommes politiques surpris, il a prouvé qu'il y avait encore "pire qu'eux" ! Ses succès électoraux peuvent être considérés comme le baromètre de la décadence de l'Europe.

- Colonisation : C'était une excellente chose que la colonisation, la preuve en est que les colons étaient en général des gens heureux.

- Commission Européenne : La Commission européenne a été créée pour permettre aux lobbys de centraliser leurs actions corruptrices. Elle est dans ce rôle d'une redoutable efficacité, bien secondée depuis quelques années par le Parlement Européen ainsi que le montre le dernier vote sur le tabac.

- Députés : Beaucoup, parmi les abrutis qui nous gouvernent et nous ruinent après avoir truqué les élections, regardent les Etats-Unis comme un grand modèle de démocratie. Cela se comprend quand on est officiel d'une république bananière telle que la France, mais on pourrait citer quelques chiffres intéressants :

- Députés - Représentants : Etats-Unis : il faut pour nourrir un représentant aux Etats-Unis : 724 137 citoyens, la charge est assez faible. En France, il n'y a que 114 384 citoyens pour nourrir un député dont il n'est pas certain qu'il coûte moins cher qu'un représentant américain. On n'en peut plus ! Pour 315 000 000 d'habitants, les Etats-Unis ont 435 représentants, la France pour 66 000 000 d'habitants a 577 députés (qui ne représentent rien étant donné le mode de scrutin truqué). Encore une fois, on n'en peux plus de ces parasites !

- Sénateurs - Aux Etats-Unis, il y a un sénateur pour 3 150 000 citoyens, ils peuvent le nourrir facilement. En France, il y a 1 sénateur pour 189 655 citoyens, les Sénateurs français sont élus dans le cadre d'un système opaque, ne servent à rien puisque leur avis est simplement consultatif, les Sénateurs américains, servent à quelque chose (quand ils ne font pas comme les représentants chantage sur chantage), ils représentent les citoyens sur une base géographique destinée à compenser la représentation démographique des représentants trop favorable aux centres urbains, leur nombre, inférieur, permettant de demeurer dans un équilibre correct lors des votes en réunions des deux chambres.

A l'aune américaine, chère aux libéraux, les députés français sont 6 fois trop nombreux et les sénateurs 16 fois.

- Euro : Monnaie européenne, c'est à dire, monnaie d'un espace économique et financier non gouverné de façon cohérente, constitué de pays dont les situations financières, économiques et fiscales sont très diverses, dans une entité dépourvue non seulement de gouvernement mais encore d'organes permettant d'assurer l'unité de l'ensemble au plan financier. L'euro a transformé les pays européens en sociétés anonymes, irresponsables mais susceptibles de faillite, tout en les privant des moyens de gérer leurs finances et leur économie. Sa mise en place dans ces conditions lamentables est un crime contre l'humanité dont Jacques Delors, spécialiste en esbroufe est le grand responsable.

- Grèce : La crise qui a frappé ce petit pays européen, mal géré, incapable de se réformer, emblématique de la corruption général et de l'impuissance du système politique, est une répétition de ce que l'on prépare aux autres pays. La Grèce n'aurait jamais due entrer dans l'Euro qui n'aurait jamais dû voir le jour. La crise étant inévitable, la seule solution pour ce pays était la faillite, l'Europe devant dès lors financer ses banques tandis que la Grèce serait revenue à une monnaie locale. La France, l'Europe, de Tzarkozy le fou et d'Adolphine Merkel ont préféré vendre les Grecs à l'encan, leur passivité - ils étaient en droit de pendre leurs politiciens et de sortir de l'Europe nazillarde du Mépris des Hommes, est un encouragement pour les salauds qui gouvernent à continuer de ruiner leurs pays, ce qui est tranquillement en cours.

- Immigration clandestine : Importation par des organisations mafieuses non combattues sérieusement, d'esclaves destinés au travail clandestin dans les pays européens pour les aider à tirer vers l'esclavage leurs propres main-d'œuvre locales. L'immigration nourrie la montée du fascisme en Europe ce qui est le but ultime des puissances financières. Accessoirement, mobilise tous les imbéciles qui pensent défendre les droits de l'homme et se donnent ainsi bonne conscience pour pas cher !

- Innocent : Je ne pourrais pas dormir si j'étais Américain, en pensant que l'Injustice de mon pays fait exécuter chaque année des dizaines d'innocents !

- Libéralisme : Doctrine qui joue sur le mot liberté et qui soumet cette dernière à la puissance de l'argent. Le libéralisme est essentiellement le pouvoir donné à ceux qui peuvent acheter. Dans le système libéral tout se vend surtout les hommes, tout s'achète et même les hommes peuvent se retrouver sans valeur, c'est ce qui arrive quotidiennement en France où le nombre des sans abris et crèves-la-faim augmente chaque jour dans l'indifférence sereine des gouvernants bien gavés. Le libéralisme est l'équivalent pacifique du nazisme. Il a réglé le problème de l'extermination, appliqué non à des ethnies, mais à des catégories sociales, par la misère, les maladies, la pollution et la faim, et celui des camps par le chômage, la marginalisation et la destruction des services publics en commençant par l'éducation donnée aux enfants des classes défavorisées.

- Mondialisation : Système économique qui prône la création d'un espace social et économique incohérent et non gouverné, c'est à dire chaotique, dans lequel les puissances financières privées et criminelles sont exemptes de contraintes et peuvent donner toute liberté à leurs basses manoeuvres. A l'origine, la Mondialisation était conçue pour permettre aux Etats-Unis de piller le monde, les crétins qui gouvernaient l'Europe ont pensé que ce qui était bon pour les Américains le serait pour l'Europe, mais ils ont poussé, sous l'emprise des multinationales du fric, leur sottise jusqu'à en appliquer les règles alors que les Américains ne faisaient que les appliquer aux autres.

- Parlement européen : Une des institutions les plus coûteuses et les moins utiles du monde. Le Parlement européen peut-être considéré comme la poubelle des parlements nationaux déjà eux-mêmes pas très bien fréquentés. Depuis Tzarkozy le fou, en France, les élections au Parlement européen sont truquées tout comme les élections législatives françaises.

- Peine de mort : Au moment où de nombreux citoyens s'apprêtent, comme moi, à voter pour ce parti de cinglés et de grands malades mentaux (le FN), parce qu'ils en ont marre des voleurs et des incapables qui nous gouvernent, il n'est pas inutile de rappeler pour quelles raisons la peine de mort, prônée par de nombreux adeptes de ce parti fondé par un ancien éditeur de musique nazie que sa fifille ne renie pas, est détestable bien que de nombreux monstres la mériteraient sans hésitation, au premier rang desquels de nombreux politiciens blanchis dans des affaires d'Injustice, qui ruinent des millions de citoyens après avoir truqué les élections :

- Guillotine : La guillotine qui coupe en deux, proprement, un homme ou une femme, rappelle la décapitation à la hache, sauf qu'elle est plus ... industrielle. En cela comme en d'autres choses, Robespierre et la Révolution française, ont bien annoncé le nazisme qui les a rejoint dans le    mépris de l'homme.

- Bourreau : La peine de mort fait de chaque citoyen un assassin, si l'exécution d'une ordure telle que Fourniret ne me dérangerait nullement, je ne pourrais pas serrer la main de celui qui, n'ayant pas à lui reprocher la mort d'un proche, l'aurait exécuté de quelque manière que ce soit.

- Intime conviction : On le sait en France, les jurés sont appelés à juger selon leur intime conviction. Qu'est-ce que l'intime conviction ? Le droit de condamner selon ses propres préjugés. Pour faire court, l'intime conviction est en matière de Justice une ignoble connerie bien dans la ligne des décisions imbéciles de la Révolution Française. Donner au peuple la possibilité de s'exprimer, ce n'est pas l'inviter à donner libre cour à ses bas instincts, c'est pourtant ce à quoi les magistrats invitent les jurés à chaque cession d'une cour d'assise. Juger est une chose difficile, dangereuse, seuls les preuves irréfutables peuvent excuser sinon justifier un tel acte. On voit trop les dégâts faits par l'amateurisme que soustend cette conception dans les décisions de la Cour de Cassation, une des plus scandaleuses institutions française qui ne sert qu'à protéger et conforter les magistrats dans leurs errements.

- Sondages : Les sondages sont en démocratie l'arme fatale de la démagogie. Les candidats sont chaque jour tirés un peu plus dans leur basse médiocrité et les élus sont ceux qui l'ont été le plus, suivant les baromètres exploités par des conseillers corrompus et sans scrupules, non élus évidemment. Commandés par des candidats, les sondages sont en général exprimés à leur façon quand on veut les exploiter devant le public. Grande consommatrice de sondages, la France de la Vème république est bien assise dans son fauteuil bananier. On ne peut s'étonner de l'arrivée au pouvoir de gens de plus en plus médiocres et incompétents.

- Tzarkozy le fou : Elu en 2007 Président de la République française, par défaut pour l'UMP, face à la candidate de l'autre parti truqueur d'élections : le PS. qui déjà n'avait pas trouvé de candidat possible - il n'en trouvera pas non plus en 2012 mais son candidat impossible sera élu tout comme l'improbable Nicolas le fou en 2007. Ces deux élections sont assez symboliques de la faillite du système politique français. Tsarkozy le fou d'une rare vulgarité encore inconnue à ce niveau, a au cul de nombreuses gamelles dont l'Injustice le blanchira tout en disant qu'il est coupable, n'en doutons pas ! Vive la France, Môôsieur !

- Ukraine : Pays livré depuis la chute de l'URSS au pillage des oligarques, alternativement pro-européens et pro-russes que, suite à un coup d'état néonazi, l'Europe, simple agent américain, tente d'annexer provoquant ainsi l'ire justifiée de la Russie. Comme l'Europe est dirigée par des cons inconséquents qui n'avaient pas prévu la réaction justifiée de Poutine et de la Russie, nous sommes maintenant dans un piège. Il faut rappeler que les Etats-Unis ont présidé au pillage des pays de l'ex URSS et que c'est Poutine qui y a mis fin en ce qui concerne la Russie, d'où les campagnes menées par les dirigeants occidentaux corrompus contre ce dernier.

 

 Retour PAGE D'ACCUEIL